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PLU

Qu'est-ce qu'un Plan Local d'Urbanisme ?

Un PLU est un document réglementaire qui détermine l'organisation de l'espace dans une commune. Il définit les règles d'urbanisme, de construction et d'aménagement du territoire, en prenant en compte des enjeux environnementaux, économiques et sociaux. Ce plan a pour objectif de structurer le développement de la commune, en prévoyant notamment les zones constructibles, les zones agricoles ou naturelles, les espaces publics et les infrastructures à développer. Le PLU est un outil clé pour orienter le développement durable de la commune tout en garantissant une certaine qualité de vie pour ses habitants.

Le PLU est révisé régulièrement pour s’adapter aux évolutions de la population, des besoins économiques, ou encore des enjeux environnementaux. Les communes sont responsables de son élaboration, mais il doit être approuvé par le conseil municipal et validé par la préfecture.

Dans le cadre de son application, le PLU peut aussi prévoir des modifications, comme la Modification Simplifiée ou l’Aménagement qui permettent d’ajuster certains éléments selon les besoins du territoire ou les projets en cours.

 Modification simplifiée n°3 - 2024

Le dossier a été transmis aux Personnes Publiques Associées pour avis.

Projet de PLU Intercommunal

Vous trouverez sur ce lien le document de présentation de la réunion d'information PLUI-ZAN ayant eu lieu le mardi 4 avril 2023 et produit par le service urbanisme de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Morbihan.

Historique

Dans le cadre de l’enquête publique, vous pouvez consulter les documents relatifs au PLU, disponibles en téléchargement , qui sont les suivants  :

Avis des personnes publiques associées

  • Mission Régionale d’Autorité Environnementale (MRAE)
  • Commission Départementale de la Préservation des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers (CDPENAF)
  • Chambre de Commerce et d’Industrie du Morbihan
  • PREFECTURE – DDTM
  • Chambre d’agriculture du Morbihan
  • GRT GAZ
  • Réseau de Transport d’Electricité (RTE)

Avis des personnes publiques consultées

  • Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays de Ploermel

- Le projet de PLU

1/ Rapport de présentation : diagnostic territorial - état initial de l’environnement - justifications et évaluation environnementale

2/ Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)

3/ Orientations d’aménagement et de programmation (OAP)

4/ Règlements

  • Règlement littéral
  • Règlement graphique 5000ème Nord Est de la commune
  • Règlement graphique 5000ème Nord Ouest de la commune
  • Règlement graphique 5000ème Sud Ouest de la commune
  • Règlement graphique 5000ème Sud Est de la commune
  • Règlement graphique 10000ème de la commune
  • Règlement graphique 2 500ème du bourg

5/ Annexes : liste des annexes - servitudes d’Utilité Publique - annexes sanitaires et réseaux - autres annexes

6/ Pièces administratives

  • Délibération du conseil municipal n°112-2017 du 18 décembre 2017 portant lancement de la procédure de révision du PLU
  • Délibération du conseil municipal n°1-2019 du 19 février 2019 portant présentation et débat sur les orientations du projet d’aménagement et de développement durables dans le cadre de la procédure de révision du PLU
  • Extraits du Procès-Verbal du conseil municipal du 19 février 2019 portant sur la présentation et débat sur les orientations du projet d’aménagement et de développement durables
  • Délibération du conseil municipal n°31-2019 du 7 juin 2019 portant arrêt du PLU.
  • Rapport du commissaire enquêteur
  • Délibération du conseil municipal n°99-2019 du 17 décembre 2019 : Approbation du projet de Plan Local d'Urbanisme.

7/ Contributions du public

Prefecture_du_morbihan_vannes_56

Conseil_departemental_morbihan_vannes_56

Obc

Zero_phyto_ecologie

Terre_de_jeux_2024

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